CAS Storytelling & Branding / Personal Branding (HES) (Winterthur):
1 Fournisseur - 1 Lieux de formation
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Sites dans les régions Zurich et Winterthur:
Site de formation / écoles Winterthur
Questions et réponses
À qui s'adresse le CAS en Brand Storytelling ?
Les spécialistes du marketing et de la communication sont le principal groupe cible de la formation certifiante en Brand Storytelling, mais cette formation convient également parfaitement aux politiciens, aux entrepreneurs, aux représentants d'associations ou de clubs qui souhaitent se présenter et se positionner de manière compétente en public, ainsi qu'aux indépendants et aux professionnels qui souhaitent améliorer leurs compétences plurimédias afin de pouvoir relever les défis futurs.
Le CAS en Brand Storytelling fait-il partie d'un cursus de master ?
Le CAS en Brand Storytelling "CAS Storytelling and Branding / Personal Branding" peut être suivi seul ou être complété par d'autres CAS pour former un master. Pour obtenir le MAS Corporate Writing & Publishing avec 60 ETCS, il faut encore suivre d'autres formations certifiantes, comme le CAS Corporate Writer - Design Thinking, le CAS Marketing Writer - UX Writing, le CAS Content Marketing / Corporate Publisher, le CAS Digital Publisher - Social Media Producer ainsi qu'un module de Master.
Quels sont les points forts du contenu de la formation Brand Storytelling ?
La formation certifiante Brand Storytelling (CAS Storytelling & Personal Branding) permet d'acquérir des compétences pratiques dans trois domaines thématiques centraux :
- Les bases du storytelling : développement, planification et mise en œuvre de structures narratives efficaces pour la communication de marque et d'entreprise
- Digital Storytelling et Personal Branding : utilisation d'histoires dans les médias numériques pour le positionnement de marques et de personnes
- Mise en œuvre artisanale : conception et interaction du texte, de l'image et de la vidéo pour un contenu convaincant
La formation Brand Storytelling offre une combinaison approfondie de théorie, de pratique et de créativité. L'objectif est de développer des histoires efficaces qui positionnent clairement les marques et les rendent visibles à long terme.
Les contenus concrets de la formation Brand Storytelling peuvent varier légèrement d'une école à l'autre. Il est donc recommandé de demander les détails de la formation directement à l'institution de formation souhaitée. Le formulaire de contact permet d'envoyer facilement une demande à l'école concernée. Demandez maintenant directement à l'école.
Quelle est la durée du cours de Brand Storytelling ?
Les participants au cours de certificat en Brand Storytelling de l'Académie suisse du texte doivent prévoir un total de 360 leçons de travail. Ce chiffre comprend toutefois déjà l'étude personnelle, qui représente environ un tiers de la formation continue totale. Le cours de formation continue, qui s'étend sur un semestre, comprend au total 15,5 jours de cours de présentation et 8 jours de travail d'étude accompagné. Vous pouvez obtenir les dates exactes des cours directement auprès du prestataire de formation en remplissant le formulaire de contact.
Quel est le niveau d'études requis pour participer à la formation en Brand Storytelling ?
La participation au CAS Brand Storytelling de l'Académie suisse du texte requiert un diplôme de formation supérieure, par exemple un diplôme universitaire, un diplôme TS, ES, un examen professionnel ou un examen professionnel supérieur avec au moins deux ans d'expérience professionnelle en rapport avec les études. Si les participants à l'étude disposent d'un diplôme comparable et de l'expérience pratique requise, ils peuvent être admis "sur dossier" par la direction des études. En plus de la formation préalable et de l'expérience professionnelle, on attend des participants qu'ils disposent de compétences suffisantes dans le domaine des plateformes sociales et qu'ils puissent en apporter la preuve. Cela implique d'une part la présence sur deux ou plusieurs plateformes sociales telles que Twitter, LinkedIn, Facebook ou Xing et d'autre part l'entretien et l'utilisation du professionnel au moins deux jours par semaine.
Qu'apprennent les participants au CAS Brand Storytelling ?
La formation certifiante CAS Brand Storytelling transmet des connaissances approfondies et des méthodes orientées vers la pratique sur les thèmes du storytelling et de la communication de marque. L'accent est mis sur la question de savoir comment les histoires peuvent être utilisées de manière stratégique pour positionner les marques de manière convaincante et authentique.
Les contenus suivants sont au centre du CAS Brand Storytelling :
- Les bases du storytelling et la construction d'histoires efficaces
- Les éléments centraux d'une marque et leur lien avec l'histoire
- L'importance du branding dans la communication numérique
- Mise en œuvre du personal branding (marque du moi) en texte, image et vidéo
- Le storytelling biographique en tant qu'instrument pour une image de marque authentique
- Entraînement à la caméra et à la prise de parole pour une présentation professionnelle
- Utilisation et impact du storytelling dans la communication d'entreprise
Les contenus du CAS Brand Storytelling permettent une compréhension globale de la manière dont les histoires peuvent être utilisées dans le marketing, les relations avec les médias et la communication stratégique.
Important à savoir
Chaque école peut définir individuellement le contenu concret des cours du CAS Brand Storytellin. Il vaut donc la peine de se renseigner directement auprès de l'institution souhaitée afin d'obtenir des informations précises. Des questions ciblées peuvent être posées via le formulaire de contact. La demande sera directement transmise à l'école concernée.
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Services attrayants pour les employés de Poste Suisse
Prestations gratuites
» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)
» Rabais
Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.
Offres de formation taillées sur mesure
Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation
Offre de formation Suisse
Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires