Assistant(e) de direction (BF)  (Région Aargau):
7 Fournisseur

Executive Assistant mit eFachausweis
So funktioniert der Online-Lehrgang
Aperçu de la vidéo «Executive Assistant mit eFachausweis»
Aperçu de la vidéo «Executive Assistant mit eFachausweis»
Aperçu de la vidéo «Mein Weiterbildung zur Managementassistentin bei der AKAD»
vers les fournisseurs
(7)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(4)

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
Toplisting
Adresse:
Max-Daetwyler-Platz 1
3014 Bern
Centre de formation Feusi
Votre succès est notre objectif. Depuis 1952.
Chez nous, vous êtes au centre de nos préoccupations. Dans une atmosphère propice à l'apprentissage, nous proposons une offre de formation continue et de perfectionnement professionnelle cohérente et axée sur la pratique sur les sites de Berne, Muri-Gümligen et Soleure. Avec nos offres de formation, nous voulons vous soutenir et vous encourager dans votre développement. Nous nous réjouissons de vous accompagner dans cette phase afin qu'ensemble, nous puissions atteindre l'objectif de formation visé.
Points forts: Leçons à l'essai. Conseil et suivi personnalisés. Orienté vers la pratique. Enseignement hybride. Taux de réussite élevé. Bonne accessibilité. Plus de 70 ans d'expérience.
Région: Aargau, Basel, Bern
Sites: Bern, Gümligen, Solothurn
Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
eduQua
Swiss Olympic
Télécharger les informations
Adresse:
Andreasstrasse 15
8050 Zürich
HSO École de commerce et d'informatique
L'offre de formation HSO est volontairement large - nous vous offrons ainsi la possibilité d'apprendre tout au long de votre vie. Nos offres de formation et de formation continue sont intelligentes, intelligemment conçues et reliées entre elles. Quel que soit l'endroit où vous commencez et terminez avec succès chez nous, nous vous offrons une correspondance vers votre prochain objectif de formation continue. L'offre de formation HSO s'étend des certificats fédéraux de capacité, des brevets, des diplômes et des diplômes postgrades aux filières de master accréditées au niveau mondial, en passant par les cursus de bachelor reconnus au niveau européen.
Points forts: Plus de 60 ans d'expérience | 10 sites | 4 débuts par an | Application directe dans sa propre pratique | Encadrement personnel | Les enseignants sont des spécialistes | Formes d'enseignement les plus modernes
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Baar, Basel, Bern, Luzern, Rapperswil, Solothurn, Thun, Zürich Altstetten, Zürich Oerlikon
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
anavant
edu-suisse
EOP
examen CH
VSK
eduQua
Télécharger les informations
Adresse:
Grüzefeldstrasse 41
8404 Winterthur
SIW Höhere Fachschule für Wirtschaft und Informatik AG
(4,8) Bon 36 36 Évaluations (83% )
simple - innovant - différent
La plupart de nos cours se déroulent dans une salle de classe virtuelle. L'enseignement y est passionnant et interactif, avec des discussions, des exercices et des travaux de groupe. Tout cela à la maison ou là où se trouve l'ordinateur portable. Nous proposons une plate-forme d'enseignement et d'apprentissage entièrement numérique, à l'image de l'enseignement et de l'apprentissage modernes. Plus besoin de chercher une place de parking, de voyager dans des trains bondés ou de transporter des documents. Dans tous nos cours, la numérisation est un thème central que nous ne nous contentons pas d'enseigner, mais que nous mettons également en pratique grâce à notre modèle d'enseignement unique "alpha-learning®".

Viens assister à une leçon d'essai et constate par toi-même. Inscris-toi sur notre site Internet et tu recevras immédiatement les données d'accès à nos salles de classe virtuelles.
Points forts: Nous enseignons dans tous les cursus avec "alpha-learning®", proposons une plate-forme d'apprentissage, des supports de cours physiques et numériques, des cartes d'apprentissage électroniques et des jeux d'apprentissage. Et accompagne les étudiants de près.
Réduction pour Poste Suisse collaborateurs: 10% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Région: Aargau, Basel, Bern, Virtuelles Klassenzimmer, Zürich
Sites: Bern, Chur, Glattbrugg, Luzern, Olten, St. Gallen
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
Blended Learning
eduQua
Innovative Ausbildungsmethoden
Online-Unterricht
Télécharger les informations
Adresse:
Kreuzlibergstrasse 10
5400 Baden
p.ex. centre de formation | Baden & Brugg
Le zB. Zentrum Bildung est l'école de commerce d'Argovie qui propose des formations continues dans plus de 14 domaines. Ici, vous vous formez de manière moderne tout en profitant d'une atmosphère personnelle. Le "zB." vous accompagne dans vos premiers pas directement après l'apprentissage, en passant par le niveau du brevet, jusqu'aux études sans maturité - l'École supérieure ES.

Le conseil en formation et les Career Services vous donnent toujours une vue d'ensemble sincère du marché de la formation. Vous pouvez ainsi suivre votre propre parcours de formation - tout au long de votre vie.
Points forts: Pratique, flexible et orienté vers l'avenir - le zB. propose des formations continues directement applicables dans le monde professionnel. Grâce à des professeurs expérimentés et à des connaissances actuelles, nous encourageons votre carrière.
Réduction pour Poste Suisse collaborateurs: 20% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Région: Aargau
Sites: Baden, Brugg
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bildungsberatung
Bundesbeiträge
anavant
Cambridge English
eduQua
hfw
HRSE
IQNet
ISO 21001 SQS
Kaufmännischer Verband Bern
KV Bildungsgruppe Schweiz
kv edupool
Q2
Swiss Marketing
Télécharger les informations
Adresse:
Scheuchzerstrasse 2
8006 Zürich
Minerva
(5,0) Très bon 25 25 Évaluations (96% )
Avantage Minerva - proche du marché avec des filières de formation orientées vers les besoins. Minerva est l'une des écoles leaders dans la formation commerciale de base, où les jeunes et les adultes se forment et se perfectionnent avec le plus grand succès. Minerva fait partie du groupe de formation Kalaidos Suisse, le plus grand prestataire privé de formation en Suisse. Qu'il s'agisse d'une école à plein temps ou de formations en cours d'emploi, Minerva offre des conditions optimales pour atteindre les objectifs visés. Les bases du succès sont la qualité élevée ainsi que le concept scolaire flexible et proche de la pratique, qui s'adapte en permanence aux conditions et aux besoins de notre époque.
Points forts: Intérêt et motivation par l'innovation, cursus bilingues, palette d'offres exclusives, accompagnement intensif et conseil individuel, atmosphère de travail et d'apprentissage motivante, situation centrale
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Baden, Basel, Bern, Luzern, Zürich
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
anavant
eduQua
HotellerieSuisse
VSH
VSK
Télécharger les informations
Adresse:
Weiterbildung
Bahnhofstrasse 46
5000 Aarau
HKV Aarau
La formation continue HKV Aarau est l'institut de formation leader pour la formation continue commerciale en cours d'emploi dans la région d'Aarau.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Réduction pour Poste Suisse collaborateurs: 10% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Région: Aargau
Sites: Aarau, Rheinfelden
Adresse:
Hirschengraben 43
6003 Luzern
Aperçu de la vidéo «Executive Assistant mit eFachausweis»
Aperçu de la vidéo «Executive Assistant mit eFachausweis»
eCertificat de compétence
eFachausweis est ton partenaire pour une préparation en ligne personnelle, compétente et flexible à l'examen professionnel.

Nous croyons en une formation professionnelle supérieure moderne et individualisée. Contemporain signifie pour nous que nous utilisons les possibilités d'apprentissage actuelles et futures. Ces possibilités ouvrent la voie à une préparation personnelle, compétente et flexible à l'examen professionnel.

L'individualisation se reflète dans nos offres et nos prestations. Par exemple, tu peux te préparer à l'examen professionnel de manière totalement autonome ou en groupe, en fonction de tes besoins et de ton cursus. Dans le cadre de l'offre de mentorat, tu bénéficies du soutien individuel d'experts. Dans le cadre de différentes offres, nous te donnons la possibilité de créer tes documents d'examen personnels.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Réduction pour Poste Suisse collaborateurs: 10% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Tessin, Virtuelles Klassenzimmer, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Online
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bildungsberatung

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

En règle générale, les exigences suivantes s'appliquent à l'admission à la formation continue d'assistant(e) de gestion pour devenir assistant(e) de direction avec brevet fédéral :

  • Diplôme de commerce (CFC) : Un apprentissage d'employé(e) de commerce CFC constitue la base la plus fréquente.
  • Maturité ou diplôme équivalent : il s'agit notamment de la Maturité spécialisée, de la Maturité professionnelle ou de la Maturité gymnasiale. Des diplômes comparables peuvent également être reconnus.
  • Autres diplômes CFC avec expérience professionnelle : les personnes titulaires d'un autre CFC ou d'un diplôme d'assistant(e) de bureau peuvent également être admises si elles justifient d'au moins quatre ans d'expérience professionnelle pertinente.
  • Exceptions et examens d'équivalence : Dans certains cas, une autre voie de formation peut également mener à l'admission, par exemple via une reconnaissance d'équivalence par le jury d'examen.

Ces conditions permettent de s'assurer que les participants disposent des bases nécessaires dans le domaine administratif et de la gestion d'entreprise pour profiter au mieux de la formation continue d'assistant de gestion.

Important : l'admission concrète à la formation continue d'assistant(e) de gestion est examinée par l'école ou l'institution concernée. Il vaut donc la peine de clarifier les exigences directement auprès de l'école souhaitée. Utilise notre formulaire de contact pour transmettre ta question directement à l'école qui te convient.

Selon la moyenne nationale, le salaire d'un assistant de gestion s'élève à environ 83 000 CHF par an. Bien entendu, le salaire dépend de la région, de la fonction et de l'entreprise. Les données personnelles telles que le sexe, l'âge, la formation préalable, le diplôme, etc. ont également une influence sur le montant du salaire. C'est pourquoi la fourchette salariale se situe entre 59 000 et 110 000 francs suisses.

Une assistante de gestion exerce les activités principales suivantes :

  • Soutien et décharge des dirigeants
  • Exécution autonome de l'administration
  • Organisation de projets et d'événements
  • Gestion de l'information, publications et correspondance
  • Interlocuteur pour tous les cadres, tous les secteurs de l'entreprise et divers groupes d'intérêt

Le brevet d'assistant de direction ouvre de nombreuses perspectives d'évolution professionnelle. En fonction de vos intérêts et de votre objectif de carrière, différentes possibilités de formation continue reconnues s'offrent à vous en tant qu'assistant de direction :

  • Certificat de spécialisation RH (ressources humaines)
    Connaissances approfondies en matière de ressources humaines et nouvelles opportunités professionnelles dans le domaine des ressources humaines
  • Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité
    Qualification pour des tâches spécialisées et de direction dans le domaine financier
  • Diplômé(e) en gestion d'entreprise ES
    Formation continue étendue en économie d'entreprise, axée sur le management, l'organisation et la gestion d'entreprise
  • Études post-diplôme ES en Management et Leadership
    Approfondissement des compétences de direction pour des rôles à responsabilité de cadres moyens et supérieurs

Ces possibilités de formation continue en tant qu'assistant de direction s'appuient sur les compétences acquises dans l'assistanat de direction et élargissent les connaissances spécialisées de manière ciblée pour de nouveaux domaines de responsabilité.

Important : les conditions d'admission et les orientations des possibilités de formation continue en tant qu'assistant de gestion peuvent varier d'une école à l'autre. Pour trouver la formation continue qui convient et s'assurer que toutes les conditions sont remplies, il vaut la peine de se renseigner directement auprès de l'école choisie. Pour cela, utilise notre formulaire de contact.

L'entrée dans la carrière professionnelle d'assistant de direction se fait généralement par une formation continue approfondie. La qualification recommandée est l'examen professionnel fédéral d'assistant de direction avec brevet fédéral. Cette formation continue d'assistant(e) de direction est conçue en fonction de la pratique et prépare de manière ciblée à des tâches exigeantes d'assistance et de coordination au sein de la direction ou de l'encadrement supérieur.

Aperçu des informations les plus importantes pour devenir assistant(e) de gestion :

  • Conditions préalables : Formation professionnelle initiale (CFC) achevée, expérience professionnelle dans le domaine administratif et bonnes connaissances en organisation, communication et langues.
  • Durée : en règle générale, la formation continue dure deux semestres et est proposée en cours d'emploi.
  • Contenus : Thèmes tels que la gestion d'entreprise, la gestion de projet, la communication, le droit, l'économie et les ressources humaines
  • Diplôme : Brevet fédéral d'assistant de direction, reconnu dans toute la Suisse
  • Perspectives professionnelles : emploi dans des fonctions d'assistance au niveau de la direction, dans des PME, des grandes entreprises ou des organisations à but non lucratif

La formation continue d'assistant(e) de gestion offre une base solide pour occuper un poste à responsabilité dans le domaine du soutien à la gestion. Ceux qui optent pour cette voie profitent d'une qualification reconnue offrant de bonnes perspectives de carrière.

Important : les exigences et les détails exacts de la formation d'assistant(e) de gestion peuvent varier d'une école à l'autre. Pour obtenir des informations fermes, il convient de se renseigner directement auprès de l'institution de formation souhaitée. Le formulaire de contact suivant permet de transmettre facilement la question à l'école souhaitée.

Un assistant de gestion travaille dans le domaine de la gestion et exécute des tâches d'assistance. Il décharge ainsi la direction des travaux de routine. Le soutien dans le domaine de la planification et de la prise de décision est également une tâche importante des assistants de gestion. La gestion des collaborateurs fait également partie de l'assistance au management.

Direction éditoriale :

Stefan Schmidlin

Stefan Schmidlin, conseil en formation, Content-Team Modula AG

Sources

Site web duSecrétariat suisse pour la formation, la recherche et l'innovation SEFRI, site webwww.berufsberatung.ch(portail d'information officiel suisse de l'orientation scolaire, professionnelle et de carrière) ainsi que les sites web et autres informations des associations professionnelles et des prestataires de formation.

Fehler gefunden?Dann melde dich bitte. Wir gehen der Sache gleich nach.

Conseil en éducation en ligne

Trouver un prestataire près de chez vous

Klicken Sie hier, um Anbieter in Ihrer Nähe zu finden.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»
Aperçu de la vidéo «Mein Weiterbildung zur Managementassistentin bei der AKAD»
Aperçu de la vidéo «Executive Assistant mit eFachausweis»
Aperçu de la vidéo «Assistant(e) de direction (Executive Assistant) : 5 avantages, 4 inconvénients»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Services attrayants pour les employés de Poste Suisse

Prestations gratuites

» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)

» Rabais

Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.

Offres de formation taillées sur mesure

Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation

Offre de formation Suisse

Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires