Quelles sont les tâches qui apparaissent le plus souvent dans les annonces d'emploi ? Que faut-il faire pour obtenir un poste d'assistant marketing ?

Les annonces pour les postes d'assistant(e) marketing contiennent toutes les exigences qu'une entreprise pose à un(e) nouveau(elle) collaborateur(trice) pour le poste vacant. Les personnes à la recherche d'un emploi trouveront dans les annonces toutes les informations importantes concernant le poste vacant, comme par exemple

  • les activités
  • les exigences de l'employeur (formation préalable, expérience professionnelle, compétences et qualités personnelles)
  • principales informations sur l'entreprise

Ces informations sur les emplois d'assistant(e) marketing varient selon les employeurs. Nous avons recherché, consulté et résumé pour vous les informations contenues dans les annonces d'emploi de différentes bourses d'emploi* :

 

Différents intitulés de poste :

  • Assistant(e) marketing
  • Assistant(e) marketing
  • Assistant marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Coordinateur marketing junior
  • Spécialiste marketing junior
  • Directeur marketing junior
  • Assistant marketing numérique
  • Spécialiste junior du support marketing
  • Assistant de marque
  • Assistant de campagne
  • Assistant marketing de contenu
  • Assistant médias sociaux
  • Assistant en communication marketing
  • Advertising Assistant
  • Assistant marketing événementiel
  • Assistant relations publiques
  • Assistant marketing e-commerce
  • Assistant marketing produit

 

Répartition des différentes tâches pour les emplois d'assistant(e) marketing / assistant(e) marketing :

Soutien dans la planification et la réalisation de campagnes de marketing : Il s'agit ici d'organiser et de réaliser des campagnes de marketing, en ligne et hors ligne. L'assistant(e) aide à la conception, à la coordination et à la réalisation des campagnes et veille à ce qu'elles respectent le budget et le calendrier. environ 30% du temps

Création de contenu pour les supports marketing : cela inclut la rédaction de textes, de posts sur les réseaux sociaux, de newsletters, d'articles de blog et d'autres contenus nécessaires à la stratégie marketing. Cela demande souvent de la créativité, mais aussi une bonne compréhension du groupe cible.

environ 20% du temps

Étude de marché et analyse : une tâche importante consiste à aider à l'analyse du marché, à collecter des données et à évaluer les tendances et les analyses de la concurrence. Cela aide à optimiser les stratégies et les mesures de marketing.

environ 15% du temps

Entretien et mise à jour des canaux de médias sociaux : l'entretien des profils de médias sociaux ainsi que le suivi des activités et des interactions sur les différentes plateformes sont importants.

environ 10% du temps

Organisation d'événements et de mesures publicitaires : L'aide à la planification et à l'organisation d'événements, de salons ou d'actions promotionnelles pour faire connaître l'entreprise ou le produit en fait souvent partie.

environ 10% du temps

Coordination avec d'autres départements : La collaboration avec d'autres services tels que les ventes, le design et la gestion des produits est un autre élément important de l'activité. Il s'agit souvent de se concerter et d'échanger des informations.

environ 10% du temps

Gestion du matériel de marketing et du budget : L'assistant s'assure que le matériel publicitaire est disponible en quantité suffisante et que le budget marketing est respecté.

environ 5% du temps

Exigences mentionnées dans les offres d'emploi pour les postes d'assistant(e) marketing / assistant(e) marketing

Conditions professionnelles
  • Formation professionnelle de base
  • Cours de marketing
  • Expérience professionnelle dans le domaine de l'administration
Expertise pour les emplois d'assistant marketing / d'assistant marketing
  • Connaissances en gestion des médias sociaux
  • Connaissances en gestion de projet
  • Connaissance du design graphique et de l'utilisation d'outils de design
  • Connaissances de base des outils de conception graphique et des systèmes CRM
  • Comprendre l'optimisation pour les moteurs de recherche
Caractéristiques personnelles
  • Capacité de communication écrite et orale
  • Ingéniosité et créativité
  • Compétences analytiques
  • Talent d'organisation
  • Esprit d'équipe
  • Flexibilité et capacité d'apprentissage
Autres Emplois d'assistant marketing / Emplois d'assistant marketing Centrage sur le client et compréhension du marché - une compréhension approfondie des besoins et des souhaits du groupe cible permet de développer des campagnes plus efficaces. Analyse du groupe cible, segmentation du marché, compréhension du comportement des consommateurs.

De plusVous trouverez ici des liens passionnants sur le thème des annonces d'emploi et de la recherche d'emploi :

*Les informations présentées ici proviennent d'une étude ad hoc afin de donner un aperçu unique sur le marché du travail de ce qui est exigé dans les emplois d'assistant(e) marketing / assistant(e) marketing.

Écoles proposant une formation pour les emplois d'assistant(e) marketing / d'assistant(e) marketing