Quelles sont les tâches qui apparaissent le plus souvent dans les annonces d'emploi ? Que faut-il faire pour obtenir un poste d'assistant marketing ?

Les annonces pour les postes d'assistant(e) marketing contiennent toutes les exigences qu'une entreprise pose à un(e) nouveau(elle) collaborateur(trice) pour le poste vacant. Les personnes à la recherche d'un emploi trouveront dans les annonces toutes les informations importantes concernant le poste à pourvoir, telles que

  • les activités
  • les exigences de l'employeur (formation préalable, expérience professionnelle, compétences et qualités personnelles)
  • principales informations sur l'entreprise

Ces informations sur l'emploi d'assistant(e) marketing varient selon les employeurs. Nous avons recherché, regardé et résumé pour vous les informations contenues dans les annonces d'emploi de différentes bourses d'emploi* :

 

Différents intitulés de poste :

  • Assistant(e) marketing
  • Assistant(e) marketing
  • Assistant marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Coordinateur marketing junior
  • Spécialiste marketing junior
  • Directeur marketing junior
  • Assistant marketing numérique
  • Spécialiste junior du support marketing
  • Assistant de marque
  • Assistant de campagne
  • Assistant marketing de contenu
  • Assistant médias sociaux
  • Assistant en communication marketing
  • Advertising Assistant
  • Assistant marketing événementiel
  • Assistant relations publiques
  • Assistant marketing e-commerce
  • Assistant marketing produit

 

Répartition des différentes tâches du poste d'assistant(e) marketing :

Soutien dans la planification et la mise en œuvre de campagnes de marketing : Il s'agit de l'organisation et de la réalisation d'actions marketing, que ce soit en ligne ou hors ligne. L'assistant aide à élaborer des concepts, à coordonner et à réaliser les campagnes et veille à ce qu'elles restent dans les limites du budget et des délais impartis. environ 30% du temps

Création de contenu pour les supports marketing : cela inclut la création de textes, de messages sur les réseaux sociaux, de bulletins d'information, d'articles de blog et d'autres contenus nécessaires à la stratégie marketing. Cela demande souvent de la créativité, mais aussi une bonne compréhension du groupe cible.

environ 20% du temps

Étude de marché et analyse : une tâche importante consiste à aider à l'analyse du marché, à la collecte de données et à l'évaluation des tendances et des analyses de la concurrence. Cela permet d'optimiser les stratégies et les mesures de marketing.

environ 15% du temps

Gestion et mise à jour des canaux de médias sociaux : la gestion et la mise à jour des profils de médias sociaux ainsi que le suivi des activités et des interactions sur les différentes plates-formes constituent une partie importante du travail.

environ 10% du temps

Organisation d'événements et de promotions : Souvent, l'aide à la planification et à l'organisation d'événements, de salons ou d'actions promotionnelles en fait également partie, afin de faire connaître l'entreprise ou le produit.

environ 10% du temps

Coordination avec d'autres départements : La collaboration avec d'autres services tels que les ventes, le design et la gestion des produits est un autre élément important du rôle. Il s'agit souvent de se concerter et d'échanger des informations.

environ 10% du temps

Gestion des supports marketing et des budgets : L'assistant veille à ce que le matériel publicitaire soit disponible en quantité suffisante et que le budget marketing soit respecté.

environ 5% du temps

Exigences mentionnées dans les offres d'emploi pour le poste d'assistant marketing / assistant marketing

Conditions professionnelles
  • Formation professionnelle de base
  • Formation d'assistant marketing
  • Expérience professionnelle dans le domaine de l'administration
Expertise pour le poste d'assistant marketing / assistante marketing
  • Connaissances en gestion des médias sociaux
  • Connaissances en gestion de projet
  • Connaissance du design graphique et de l'utilisation des outils de design
  • Connaissances de base des outils de conception graphique et des systèmes CRM
  • Compréhension du SEO (Search Engine Optimization)
Caractéristiques personnelles
  • compétences en communication (écrite et orale)
  • Créativité et inventivité
  • Compétences analytiques
  • Capacité d'organisation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Flexibilité et volonté d'apprendre
Autre emploi d'assistant marketing / emploi d'assistant marketing Centrage sur le client et compréhension du marché - une compréhension approfondie des besoins et des souhaits du groupe cible permet de développer des campagnes plus efficaces. Analyser le groupe cible, segmenter le marché, comprendre le comportement des consommateurs.

De plusVous trouverez ici des liens passionnants sur le thème des annonces d'emploi et de la recherche d'emploi :

*Les informations présentées ici proviennent d'une étude ad hoc afin de donner un aperçu unique du marché du travail sur ce qui est exigé pour le poste d'assistant marketing / assistante marketing.

Écoles avec formation pour un emploi d'assistant marketing / assistant marketing