CAS Marketing Writer - UX Writing (rédacteur / rédactrice) (HES)  (Région Zürich):
1 Fournisseur

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
Adresse:
Technoparkstrasse 1
8005 Zürich
Schweizerische Text Akademie
La fondation Académie suisse du texte encourage depuis 2001 la professionnalisation des métiers de l'écriture. Elle a développé à cet effet des cursus comme le CAS Corporate Writer. Depuis 2023, la fondation encourage l'intégration de l'IA, l'Intelligence Artificielle, dans de nouveaux profils professionnels tels que "AI Writer, AI Prompter".

En tant que partenaire technologique, la fondation Text Akademie a pu s'adjoindre l'institut de recherche en IA, Lab42 à Davos.

APERÇU DES FORMATIONS SUPÉRIEURES EN PARTENARIAT AVEC LA HAUTE ÉCOLE D'ÉCONOMIE DE ZURICH, HWZ :
CAS Digital Publisher & AI Writer/AI Prompter ;
CAS Corporate Writer - AI Content Creator ;
CAS Content Marketing - AI Marketing Prompter
CAS Marketing Writer - UX Writing/AI Engineering
CAS Storytelling - Journalisme de marque
CAS Influencer Management
***
SEMINAIRES
Cours de diplôme "Écrire et publier avec ChatGPT/Midjourney".
Atelier d'écriture professionnelle, AI Writing
Région: Ostschweiz, Zürich
Sites: Zürich
Télécharger les informations

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

Les UX designers sont des spécialistes recherchés. Le secteur en ligne, qui connaît une croissance rapide, promet une carrière professionnelle florissante aux personnes ayant suivi des études de design UX.

La direction des études décide individuellement de l'admission de chaque candidat/candidate au CAS in UX Writing. Toutefois, les rédacteurs/rédactrices juniors d'agences de publicité et de marketing, les spécialistes du marketing, les assistants/assistantes RP, les assistants/assistantes publicitaires, les planificateurs/planificatrices marketing et les planificateurs/planificatrices en communication marketing avec brevet fédéral ont de bonnes chances d'être admis/es, tout comme les diplômé/es d'études en sciences humaines, en communication, en journalisme ou en journalisme. Les personnes titulaires d'un diplôme fédéral de chef de communication / chef de publicité, de conseiller en RP ou de responsable marketing sont également très demandées. Les personnes intéressées par un diplôme postgrade CAS / NDK Corporate Communications, CAS Corporate Writing ou CAS Corporate Publishing sont également le groupe cible de ce cours de formation continue en UX Writing.

Les diplômé(e)s de cette formation continue obtiennent le Certificate of Advanced Studies - CAS Marketing Writer - UX Writing. Il est également possible de compléter le CAS en tant que Dual Degree Texter / Texterin avec examen professionnel (BF) pour obtenir le brevet fédéral.

Le cours de formation continue CAS Marketing Writer - UX Writing coûte environ CHF 7'000. Les coûts et les prestations qu'il comprend peuvent être demandés directement au prestataire de formation via le formulaire de contact.

Le cours de formation continue Marketing Writer - UX Writing se compose de trois modules, dont 70% sont dispensés en présentiel et en contact et 30% en autoformation. Les étudiants ont la possibilité de suivre une partie des cours en présentiel dans une salle de classe virtuelle (Social Distance Learning). 155 leçons de la formation sont dispensées sur 15,5 jours en présentiel, 10 jours avec 100 leçons en contact avec un travail d'étude accompagné et environ 105 leçons en étude individuelle. Cela signifie qu'il faut 36 jours pour l'ensemble du CAS.

Les UX designers travaillent partout où une interface entre l'homme et l'ordinateur est créée, par exemple sur des sites web, des boutiques en ligne, des applications, etc. Ils peuvent donc faire carrière dans pratiquement tous les secteurs et dans tous les types d'entreprises.

Le CAS UX Writing offre une introduction pratique à la rédaction pour les médias numériques en mettant l'accent sur la convivialité et la communication ciblée. Le cours est structuré de manière modulaire et comprend les contenus suivants :

  • La langue dans le marketing et la publicité
    Bases du langage publicitaire, de la communication de marque et des stratégies textuelles dans l'environnement numérique
  • Écrire pour le web : SEO, textes web, textes audio
    Transmission de techniques pour des contenus optimisés pour les moteurs de recherche, des textes web centrés sur l'utilisateur ainsi que des formats audio basés sur le texte.
  • Rédaction de l'expérience utilisateur (UX Writing)
    Accent sur la microcopie, le guidage de l'utilisateur, l'interaction numérique et l'utilisabilité basée sur le texte
  • Attestation de performance et examen final CAS
    Application des compétences acquises dans le cadre d'une attestation de performance pratique

Les contenus du CAS UX Writing transmettent des connaissances pratiques qui sont adaptées de manière ciblée aux exigences de l'UX Writing. L'accent est mis sur un langage compréhensible et adapté au groupe cible, qui guide les utilisateurs à travers les applications numériques tout en véhiculant les valeurs de la marque.

Veuillez noter que : La structure exacte et les contenus peuvent varier légèrement d'une école à l'autre pour le CAS UX Writing. Chaque établissement définit individuellement ses points forts. Un formulaire de contact est disponible pour obtenir des informations détaillées sur la formation dispensée par une école en particulier.

Direction éditoriale :

Stefan Schmidlin

Stefan Schmidlin, conseil en formation, Content-Team Modula AG

Sources

Site web duSecrétariat suisse pour la formation, la recherche et l'innovation SEFRI, site webwww.berufsberatung.ch(portail d'information officiel suisse de l'orientation scolaire, professionnelle et de carrière) ainsi que les sites web et autres informations des associations professionnelles et des prestataires de formation.

Fehler gefunden?Dann melde dich bitte. Wir gehen der Sache gleich nach.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Services attrayants pour les employés de Poste Suisse

Prestations gratuites

» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)

» Rabais

Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.

Offres de formation taillées sur mesure

Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation

Offre de formation Suisse

Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires