Communication - Séminaires spécifiques aux entreprises (Inhouse) (Région Tessin):
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ARQ Solutions GmbH
Wir sind ein Schweizer Anbieter für Schulung und Beratung in Softwarearchitektur, Requirements Engineering, Softwarequalität und Kommunikation. Unsere praxisorientierten Lösungen begleiten Kunden von der Analyse über gezielte Weiterbildung und praktische Anwendung bis zum nachhaltigen Erfolg. Wir bieten Online- und Präsenz-Angebote in der DACH-Region und international an.

Wir sind überzeugt, dass echter Erfolg aus dem optimalen Zusammenspiel von Architektur, Anforderungen, Qualität und verbindender Kommunikation entsteht. Deshalb decken wir Beratung und Training ab: Unsere Trainings profitieren unmittelbar von aktuellen Praxiserfahrungen, während die Beratung stets auf dem neuesten Stand der Lehrpläne bleibt.

Besonders wichtig ist uns die direkte Umsetzung in der Praxis. Deshalb bieten wir zu jeder Schulung unser einzigartiges Session+ Format an: In einer Follow-up-Session ca. drei Wochen nach Kursende reflektieren die Teilnehmer gemeinsam mit dem Trainer, wie Sie die Kursinhalte in der Praxis bereits einsetzen konnten.
» Conditions pour les entreprises et possibilités de coopératio
Points forts: Nous nous concentrons sur : Globalité (conseil <=> formation), application des connaissances acquises (notre Session+) et internationalité (en ligne, allemand et anglais, heures de bureau de 7:00 à 23:00)
Réduction pour Poste Suisse collaborateurs: 5% (en s'inscrivant via cette plateforme à l'adresse «Inscription aux cours» )
Conditions de remise: Rabais supplémentaire sur la remise de lancement (valable jusqu'à fin 2025).
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Tessin, Virtuelles Klassenzimmer, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Heiden
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
IREB
Online-Unterricht
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Zur Kesselschmiede 29
8400 Winterthur
formation mdm
(5,5) Excellent 123 123 Évaluations (96% )
mdm-training propose des formations en allemand/italien. propose des formations en entreprise et des formations VIRTUELLES dans les domaines suivants
- communication et comportement avec les clients
- Communication et comportement en équipe
- communication et comportement pour le personnel soignant dans les homes (spécialement démence)
- contact téléphonique avec les clients (Inbond)
- vente (POS) et vente par téléphone (outbound)
- formation d'équipe et processus de changement (sur demande dans une maison tessinoise centenaire avec événement culinaire)

La philosophie des formations de mdm-training est basée sur les thèmes de l'estime, de l'empathie, de l'individualité et du plaisir de faire.

Dans les formations interactives et généralement inductives, on ne travaille pas seulement sur la technique, mais on examine également les facteurs de motivation, de joie et d'enthousiasme pour les clients*. La décharge et la passion sont ainsi mises au premier plan.

Les cadres du personnel de vente et du service à la clientèle de tout type sont formés dans des modules de formation et sensibilisés à la gestion constructive.
Points forts: Séminaires, formations, ateliers en allemand/italien en Suisse alémanique et au Tessin - MAINTENANT AUTREMENT VIRTUEL - ainsi que formation d'équipe (sur demande dans une maison tessinoise) - événements de cuisine comme programme cadre ou comme processus de formation d'équipe
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Tessin, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Winterthur, Gerra Gambarogno
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
anavant
AVCH
SVEB
Swiss Leaders
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Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

Un cours de formation en communication permet d'acquérir des compétences pratiques pour mener des entretiens efficaces et ciblés dans la vie professionnelle et privée. En fonction de la spécialisation, les contenus suivants peuvent notamment être abordés :

  • utiliser les techniques d'entretien de manière ciblée afin d'éviter les malentendus et de favoriser les solutions
  • Désescalader les situations conflictuelles et promouvoir la compréhension mutuelle
  • Identifier les modèles de communication destructifs et les remplacer par des approches constructives
  • Utiliser l'écoute active comme élément central d'une communication réussie
  • Comprendre et utiliser des techniques de questionnement efficaces et l'impact des signaux verbaux et non verbaux.
  • Gérer les critiques de manière constructive et donner un feedback efficace
  • Préparer les entretiens de manière professionnelle et les mener de manière ciblée
  • Trouver le ton adéquat dans différentes situations de conversation
  • Communiquer avec assurance avec les clients, les supérieurs et les membres de l'équipe

Ces contenus aident à gagner de l'assurance en matière de communication et à organiser des entretiens orientés vers des solutions - que ce soit dans des tâches de direction, dans le contact avec la clientèle ou dans le travail d'équipe.

Veuillez noter que : Le contenu exact du cours peut varier en fonction de l'école et du prestataire de cours. Les institutions de formation fixent des priorités individuelles.

Des questions sur l'offre de cours exacte ? Le formulaire de contact permet de prendre directement contact avec l'école souhaitée.

En règle générale, un cours de communication vous apporte beaucoup, à condition que vous vous engagiez dans ce qui est dit et que vous participiez activement aux cours. Vous apprenez de manière très pratique avec une série d'exercices et de jeux de rôle, de sorte que vous n'êtes pas seulement un auditeur passif, mais que vous assimilez ce que vous apprenez par l'expérience et l'expérimentation. Le cours de communication vous permet d'acquérir le savoir-faire et les connaissances nécessaires pour agir, diriger et intervenir de manière réfléchie dans les situations les plus diverses, sans pour autant paraître intrusif ou directif.

Bien entendu, les entreprises peuvent également suivre un cours de communication en ligne. De nombreux contenus d'apprentissage tels que les bases de la conduite d'entretien, les modèles de communication, les techniques de communication, la gestion de situations de communication difficiles, etc. peuvent également être traités en ligne. Dans le cas de séminaires spécifiques à l'entreprise, il est important que trop de collaborateurs ne s'absentent pas de leur poste de travail pour des activités scolaires. Avec un cours de communication en ligne, chacun peut se former à un moment différent. Cela peut être complété par des sessions de formation en petits groupes afin de mettre en pratique les exercices de communication. La formation en ligne est donc certainement une bonne option pour un cours de communication.

Les cours de gestion des conflits devraient être suivis pour les raisons suivantes :

  • Apprendre à mieux résoudre les conflits
  • Savoir reconnaître les conflits comme des opportunités à l'avenir
  • Savoir aborder les conflits de manière constructive à l'avenir
  • apprendre à développer des solutions acceptables pour les deux parties

Un cours de communication non violente (CNV) permet d'acquérir des compétences fondamentales pour mener des entretiens de manière plus respectueuse, consciente et constructive. Les participants apprennent entre autres

  • de formuler des messages clairs et honnêtes sans être blessants
  • écouter attentivement et prendre en compte la perspective de l'autre personne
  • d'aborder des situations difficiles dans la vie quotidienne ou professionnelle de manière désescalade et orientée vers des solutions
  • remplacer les réactions automatiques par des actions conscientes
  • s'arrêter, réfléchir et développer un langage qui tienne compte de ses propres besoins et de ceux des autres

Ces compétences peuvent être associées individuellement à son propre style de communication et favorisent une interaction respectueuse - tant dans la sphère privée que professionnelle. La communication non violente peut être apprise indépendamment des connaissances préalables et convient à tous ceux qui souhaitent améliorer durablement leur manière de communiquer.

Chaque école élabore son propre programme d'enseignement. Le contenu exact des cours peut donc varier d'un prestataire de formation à l'autre.

Des questions sur une offre de cours concrète ?
Notre formulaire de contact permet de prendre directement contact avec l'école souhaitée.

Il existe certainement un cours de rhétorique spécifique en tant que cours de communication, car la rhétorique est un domaine important de la communication. Les connaissances acquises dans le cadre du cours de communication sont utiles aux diplômés dans les négociations, les entretiens de vente, les relations avec les collègues et la vie privée. Ils repenseront ensuite leur comportement dans tous les domaines de la vie afin de voir s'il y a des différences entre la perception de soi et celle des autres. Les cours de rhétorique comme les cours de communication permettent d'identifier le potentiel d'amélioration dans les domaines de la communication et de la rhétorique au quotidien. Après un cours de communication rhétorique, vous pouvez mieux évaluer les autres, reconnaître les techniques de rhétorique des autres et y réagir. Cela vous permettra de vous présenter avec plus d'assurance et d'être plus efficace dans les situations de présentation.

Vous avez tout à fait la possibilité de suivre un cours de communication qui ne dure qu'un ou deux jours et qui vous permet d'acquérir les compétences de base en matière de communication.

Pour ce faire, choisissez de préférence un séminaire de fin de semaine afin de ne pas perdre de temps de travail si c'est ce que vous souhaitez.

Sinon, de nombreux cours sont également proposés le soir et s'étendent sur quelques dates. Ainsi, si vous disposez d'un peu plus de temps, vous pouvez suivre un séminaire de communication sur quelques semaines, ce qui vous permettra de vous former de manière plus approfondie à tous les aspects de la communication et conviendra donc parfaitement à votre activité professionnelle, par exemple en tant que thérapeute, éducateur social ou coach.

Des renseignements complets peuvent être obtenus directement auprès du fournisseur - confortablement et sans engagement via notre formulaire de contact ou le bouton "Poser une question".

Les groupes cibles des différents cours de communication sont très différents en fonction de l'axe choisi.

Ainsi, les cours de communication peuvent s'adresser aux personnes impliquées dans la médiation et l'arbitrage entre les personnes dans le domaine privé ou professionnel, comme les médiateurs ou les futurs médiateurs, aux employés des autorités, des organisations et des services qui ont affaire à des personnes d'origines ethniques, culturelles ou professionnelles différentes, aux cadres qui souhaitent parler avec plus d'aisance devant les autres, aux vendeurs qui veulent se montrer plus éloquents au téléphone ou lors d'un entretien personnel, aux conseillers qui souhaitent mieux répondre aux clients ou aux chefs d'équipe qui veulent améliorer la collaboration.

Veuillez vous renseigner directement auprès des différentes écoles sur les groupes cibles et les conditions requises pour les différents cours de communication, afin que vous puissiez vraiment trouver le cours de communication qui vous sera le plus utile sur le plan professionnel ou privé.

Rapidement, simplement et sans engagement via notre formulaire de contact ou le bouton "Poser une question".

Un cours de communication permet d'acquérir des compétences essentielles pour mener des entretiens de manière plus efficace, plus claire et plus ciblée. Les contenus varient en fonction du format du cours, du groupe cible et du prestataire de formation. En principe, un "cours d'amélioration de la communication" peut être divisé en plusieurs points principaux :

  • Les bases de la conduite d'entretiens
    Transmission de techniques permettant de participer activement à une conversation, de structurer des dialogues et de communiquer de manière ciblée dans la vie privée ou professionnelle.
  • Gestion des conflits et désescalade
    Stratégies de prévention et de résolution des conflits, gestion des situations d'entretien difficiles et utilisation de messages à la première personne
  • Rhétorique et langage corporel
    Entraînement à la prise de parole libre, à l'argumentation convaincante et à l'utilisation ciblée de la mimique et de la gestuelle pour une présentation souveraine
  • Entraînement à la voix et à la parole
    Exercices sur le ton de la voix, la façon de parler et la respiration pour améliorer la compréhension et la présence - par exemple lors de présentations ou d'entretiens téléphoniques.
  • Négociation et conduite d'entretiens
    Techniques de conduite de réunions, d'animation de débats et de négociations ciblées
  • Communication spontanée et sens de la répartie
    Méthodes pour réagir rapidement dans des situations de discussion imprévues et pour se présenter avec assurance sous pression

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Direction éditoriale :

Stefan Schmidlin

Stefan Schmidlin, conseil en formation, Content-Team Modula AG

Sources

Site web duSecrétariat suisse pour la formation, la recherche et l'innovation SEFRI, site webwww.berufsberatung.ch(portail d'information officiel suisse de l'orientation scolaire, professionnelle et de carrière) ainsi que les sites web et autres informations des associations professionnelles et des prestataires de formation.

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