Cours particuliers de langues (Région Bern):
1 Fournisseur

Un élève prend des cours de soutien pour améliorer son anglais.
vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
Présence (0) Apprentissage mixte (0) Hybride (0) Autres (0)
Adresse:
Ausserdorf 10
9507 Stettfurt
TREFFPUNKT Lernen&Gehirn
?? Lernen & Gehirn – Online-Ausbildung für mentale Fitness
Wir vermitteln praxisnahe Merktechniken und Gehirntrainingsmethoden, die in Schule, Beruf und Alltag angewendet werden können. Ziel ist es, die geistige Leistungsfähigkeit zu erhalten und zu steigern – unabhängig vom Alter.
Kursinhalte umfassen:
-Einführung in Gedächtnistechniken für Fakten, Namen, Zahlen und Vokabeln
-Gehirntraining MAT® zur Förderung der mentalen Fitness
-Vertiefungskurse für Fremdsprachenlernen mit Merktechniken
-Spezielle Angebote für Eltern, um Kinder beim Lernen spielerisch zu unterstützen
Alle Kurse finden online statt und sind auf Freude am Lernen, Selbstvertrauen und nachhaltige Wissensspeicherung ausgerichtet.
Auch Einzelcoachings sind möglich.
Points forts: Apprentissage, entraînement cérébral et techniques de mémorisation. Nous nous démarquons par notre formation, notre expérience professionnelle et notre offre. En cours, en coaching ou en conseil, nous trouvons les réponses à ton défi.
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Tessin, Virtuelles Klassenzimmer, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Stettfurt
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
GfG - Gesellschaft für Gehirntraining
Online-Unterricht
Télécharger les informations

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

Il n'est pas rare de rencontrer dans les salles de classe de différents niveaux scolaires des élèves qui tremblent avant un examen parce qu'ils ont peur de l'échec, bien qu'ils aient étudié intensivement pendant des jours. Ils possèdent les connaissances nécessaires pour réussir un examen ou un test, mais ne peuvent pas les mobiliser suffisamment en situation d'examen. La peur des examens peut être réduite grâce à l'aide d'un spécialiste expérimenté qui est compétent non seulement en matière de contenu mais aussi en matière de didactique et qui peut aider l'élève de manière ciblée à surmonter cette peur grâce à des méthodes et des exercices appropriés.

Mais il va de soi que ce n'est pas seulement la peur de l'échec, souvent infondée, qui pousse les élèves à prendre des cours particuliers d'anglais ou d'une autre matière ; la plupart du temps, c'est la peur réellement fondée de ne pas disposer de compétences suffisantes. Les enfants et les adolescents qui sont faibles en cours d'anglais, qui ont du mal à apprendre ou qui n'ont pas accès aux contenus de manière appropriée, sont entre de bonnes mains dans les cours de soutien. Qu'il s'agisse d'un soutien ciblé avant un examen, d'une révision continue de la matière enseignée ou d'un rattrapage de contenus jusqu'alors incompréhensibles, le soutien scolaire peut être une mesure de soutien extrêmement profitable et aider votre enfant à combler ses lacunes ou à ne pas en créer de nouvelles.

Le soutien scolaire en anglais peut également être une bonne option pour les élèves qui s'apprêtent à entrer dans un nouveau cycle scolaire ou qui se préparent à certains examens d'entrée, comme le lycée ou l'admission à l'université, afin de répondre aux exigences de manière ciblée et sans heurts. De même que, bien entendu, pour les enfants et les adolescents dont les parents ne peuvent pas vous aider à faire vos devoirs ou à étudier par manque de temps ou parce qu'ils ne maîtrisent pas l'anglais.

Surtout pour les élèves des classes supérieures, dont le niveau est déjà nettement plus élevé que celui des élèves du primaire, le niveau de langue du tuteur/de la tutrice devrait également être élevé en conséquence. Pour les cours dispensés à des gymnasiens, le niveau de langue devrait être au moins du niveau C1, et mieux encore, du niveau C2 duCadre européen commun de référence pour les languesCe qui reflète une utilisation compétente de la langue.

Pour les élèves du Degré primaire, il n'est généralement pas nécessaire qu'il s'agisse d'un adulte dont l'anglais est la langue maternelle ou qui le maîtrise presque à ce niveau. Des élèves plus âgés ou des étudiants disposant de solides connaissances en anglais peuvent également être extrêmement utiles en tant que tuteurs en anglais dans les premiers temps de l'apprentissage de la langue.

Les coûts du soutien scolaire en anglais peuvent varier fortement en fonction du tuteur ou de l'institut de soutien scolaire. Par exemple, les élèves plus âgés ou les lycéens coûtent à partir d'environ 20 CHF par leçon, les professeurs particuliers adultes à partir de 40 CHF à 90 CHF, le tout en cours individuel, et le soutien scolaire en anglais dans des instituts de soutien scolaire à partir d'environ 50 CHF en cours collectif. Veuillez vous renseigner sur les coûts exacts auprès des différents prestataires via notre formulaire de contact. Notez que les coûts par leçon sont généralement moins élevés lors de la réservation d'un abonnement que lors de la réservation individuelle. Toutefois, vous payez également les leçons auxquelles votre enfant ne participe pas, par exemple pour cause de maladie, sauf si vous en avez convenu autrement au préalable.

De nombreux élèves reçoivent des cours particuliers d'anglais de la part d'élèves plus âgés ou d'étudiants qui ont de très bonnes notes en anglais ou qui étudient même cette langue. D'autres reçoivent des cours de soutien d'adultes, souvent d'(anciens) enseignants ou d'autres adultes qui non seulement communiquent bien en anglais à l'oral, mais qui maîtrisent aussi parfaitement les règles de grammaire et peuvent ainsi soutenir l'enfant ou l'adolescent. De plus en plus souvent, les parents choisissent également des instituts de soutien scolaire dans lesquels leurs enfants révisent ensemble ce qu'ils ont appris, une fois par semaine ou plus, dans les locaux de l'institut, au sein d'un groupe de jeunes du même âge ou d'élèves ayant le même niveau. Des cours individuels sont également proposés la plupart du temps, mais il faut toujours se renseigner au préalable. En revanche, chez les particuliers, les cours ont presque toujours lieu en individuel, ce qui présente le grand avantage de pouvoir répondre de manière très personnalisée aux besoins précis de votre enfant.

Des cours spéciaux sont également proposés pour les examens d'entrée et, dans certaines écoles, des cours de vacances spéciaux sont organisés, ainsi que, de temps à autre, des leçons de communication orale, où l'accent est mis sur la prononciation et l'enrichissement du vocabulaire.

Ces derniers temps, les organismes de soutien scolaire et autres prestataires proposent de plus en plus souvent des cours particuliers en ligne. Cette forme de soutien scolaire en anglais offre la possibilité d'étudier en ligne, par exemple via Skype, à des heures prédéfinies avec un enseignant approprié, et ce depuis chez soi. Les professeurs ne doivent plus nécessairement vivre dans la même ville ou dans les environs immédiats, mais peuvent venir de toute la Suisse ou même, ce qui est particulièrement avantageux pour les élèves des niveaux scolaires supérieurs, directement de l'espace anglophone. Ainsi, le professeur particulier de votre fils est par exemple assis devant son ordinateur à Londres et communique avec votre fils à Winterthur pour le former à ses compétences en anglais.

L'important dans le choix d'un professeur particulier ou d'une institution de soutien scolaire est avant tout la sympathie entre l'enfant et l'enseignant. Si celle-ci n'est pas bonne, il règne généralement une atmosphère d'apprentissage tendue et il n'est pas rare que les résultats d'apprentissage ne soient pas au rendez-vous. C'est pourquoi il est conseillé de discuter de la situation avec votre enfant et d'être présent, même si c'est exclusivement en arrière-plan, lors de la première leçon, qui devrait servir de leçon d'essai.

Outre la sympathie, il va de soi que pour le soutien scolaire en anglais, comme pour toute autre matière scolaire, la compétence de l'enseignant est une condition de base. C'est pourquoi vous devez absolument vous renseigner sur les qualifications du/de la futur(e) professeur(e) de soutien scolaire et sur l'expérience qu'il/elle a déjà acquise dans l'enseignement de l'anglais.

Il peut également être utile de vous renseigner auprès du professeur d'anglais de votre enfant à l'école ou auprès d'autres parents sur leurs expériences avec des professeurs particuliers. Il est possible qu'ils puissent déjà vous aider.

Il est préférable de ne pas prendre d'abonnement dès le début, même si cela semble plus avantageux au premier abord. Testez d'abord les cours de soutien à plusieurs reprises avec votre enfant, voyez s'il y a déjà des résultats après six semaines et si votre fils ou votre fille se sent à l'aise avec la situation. Ce n'est que lorsque vous et votre enfant êtes d'avis que la poursuite des cours de soutien pourrait être prometteuse qu'il vaut la peine de conclure un abonnement, si tant est qu'il y en ait un.

En principe, chaque élève est différent dans son rythme d'apprentissage, ses méthodes d'apprentissage et son comportement d'apprentissage. Ce que les uns comprennent et assimilent en une leçon peut nécessiter quatre ou cinq leçons pour les autres. Il ne peut donc pas y avoir de durée idéale pour le soutien scolaire en anglais. En outre, le contexte est décisif. Quel est l'objectif du soutien scolaire ? Doit-il uniquement servir à consolider et à réviser les connaissances existantes ? La prononciation doit-elle être clairement améliorée ? Ou est-ce que des lacunes fondamentales existent déjà depuis les premiers cours d'anglais et doivent enfin être comblées et éliminées ? L'enfant doit-il étudier pour un test ou se préparer de manière ciblée à un examen d'entrée ? Certaines règles de grammaire n'ont pas été comprises ou il manque tout simplement de pratique ? Le soutien scolaire peut donc s'étendre sur une durée très variable en fonction des connaissances existantes et des objectifs. C'est à vous de déterminer la période la plus appropriée pour votre enfant. Après une journée d'école stressante et des activités de loisirs obligatoires, tous les enfants ou adolescents ne peuvent pas trouver la motivation de participer à des cours de soutien un ou deux jours par semaine. Et la motivation est un facteur extrêmement important qui contribue de manière déterminante au succès du soutien scolaire. Dans ce cas, vous pourriez peut-être envisager de suivre un cours intensif pendant une semaine à chaque période de vacances ou de faire venir votre professeur particulier chez vous tous les samedis après-midi pendant deux heures. Vous pouvez également renoncer à des cours de soutien réguliers et réserver un soutien scolaire intensif en anglais uniquement la semaine précédant les examens.

Conseils sur la procédure à suivre pour choisir le bon soutien scolaire en anglais

Voici comment choisir le bon prestataire pour votre soutien scolaire en anglais
» Conseils pour trouver le bon soutien scolaire

Direction éditoriale :

Stefan Schmidlin

Stefan Schmidlin, conseil en formation, Content-Team Modula AG

Sources

Site web duSecrétariat suisse pour la formation, la recherche et l'innovation SEFRI, site webwww.berufsberatung.ch(portail d'information officiel suisse de l'orientation scolaire, professionnelle et de carrière) ainsi que les sites web et autres informations des associations professionnelles et des prestataires de formation.

Fehler gefunden?Dann melde dich bitte. Wir gehen der Sache gleich nach.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Services attrayants pour les employés de Poste Suisse

Prestations gratuites

» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)

» Rabais

Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.

Offres de formation taillées sur mesure

Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation

Offre de formation Suisse

Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires