Influenceurs des médias sociaux : fournisseurs, informations, questions-réponses

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Vous souhaitez créer une communauté dans les médias sociaux ? Vous cherchez un prestataire de formation approprié pour une formation ou un perfectionnement en tant qu'influenceur sur les médias sociaux ?

Ici, sur formation-formation continue.ch, vous trouverez rapidement et facilement des informations complètes et des offres de formation pour les influenceurs et les influenceuses :

Influenceurs des médias sociaux

Les influenceurs des médias sociaux n'ont pas seulement besoin d'un talent et d'un savoir-faire naturels, ils ont également besoin des connaissances de base nécessaires pour exercer ce travail exigeant. C'est précisément pour cela qu'une formation diplômante d'influenceur de médias sociaux est proposée.

Pour ne pas perdre la vue d'ensemble de ce secteur très diversifié, il existe des formations qui vous aideront à vous concentrer sur l'essentiel. En outre, on vous transmet des connaissances globales précieuses pour répondre aux exigences des donneurs d'ordre.

Pendant la formation, les participants sont confrontés aux questions les plus diverses : Comment me mettre en valeur ou mettre en valeur le produit de manière attrayante ? Comment puis-je attirer davantage l'attention avec des posts sur les médias sociaux, comment puis-je agrandir un réseau qualitatif (followers) tout en le maintenant stable ? Comment fonctionnent les différents canaux de médias sociaux et quelles sont les principales différences ? Les influenceurs doivent savoir beaucoup de choses sur la photographie, le traitement des images, la vidéographie avec montage & son. Ces sujets sont enseignés de manière pratique et théorique pendant le cours. En outre, les formations comprennent des matières telles que le traitement de texte, le journalisme spécialisé, le droit des médias, la formation linguistique et les connaissances psychologiques de base. Ces connaissances sont indispensables pour que les nouveaux venus ne soient pas jetés à l'eau. De plus, une formation continue comprend un approfondissement dans les domaines les plus importants, ceux-ci comprennent des thèmes tels que les articles de luxe, Food & Fitness, Fashion, le journalisme spécialisé et d'autres domaines passionnants.

Avec un cours diplômant, plus rien ne s'oppose à une carrière d'influenceur dans les médias sociaux. Pour trouver des offres de cours, consultez le plus grand portail suisse de formation, Ausbildung-Weiterbildung.ch.

Questions et réponses

La formation diplômante de Social Media Influencer peut être suivie soit sous forme de cours en présentiel, soit sous forme de cours à distance en Social Distance Learning, mais il est toujours possible de suivre des cours en présentiel. Celles-ci ont lieu à Zurich, Lucerne et Berne. A cela s'ajoutent des séjours d'études à Davos, Monaco ou Milan et Berlin.

Les conditions personnelles suivantes sont nécessaires pour suivre une formation de Social Media Manager :

  • Pensée orientée marketing
  • connaissances en gestion d'entreprise
  • Talent d'organisation et de planification
  • Sens des formes, des couleurs et des écritures
  • Aisance dans l'expression écrite
  • Flair pour la communication

Les influenceurs et influenceuses des médias sociaux ont également besoin de ces compétences personnelles.

La durée d'une formation d'influenceur de médias sociaux varie en fonction du prestataire et de l'étendue de la formation. La durée habituelle est d'un à deux semestres - sauf s'il s'agit de séminaires spécifiques de courte durée. Renseignez-vous sur les possibilités auprès des prestataires.

Dans les équipes de médias sociaux, les rôles classiques sont les suivants :

  • Responsable des médias sociaux
  • Rédacteur médias sociaux
  • Créateur de contenu
  • Gestionnaire de communauté
  • Responsable marketing à la performance
  • Responsable du marketing d'influence
  • Analystes des médias sociaux

Pour certains rôles, il existe également une formation spécifique en marketing des médias sociaux.

Une agence d'influence pour les médias sociaux aide les entreprises à choisir les meilleurs influenceurs pour leur propre marque. Tout utilisateur ayant acquis une portée considérable sur un ou plusieurs réseaux sociaux peut exercer une grande influence sur son public. Il en résulte un bon marketing de produit et de marque.

Pour la formation Social Media Influencer, il faut compter environ 5'000 CHF, qui peuvent toutefois être payés en plusieurs fois.

Un influenceur dans les médias sociaux est une personne qui atteint une grande portée grâce à ses activités sur les réseaux sociaux. En téléchargeant des contenus qu'ils produisent eux-mêmes, ils donnent un aperçu de leur vie, en intégrant généralement des contenus publicitaires sponsorisés et des placements de produits dans leurs histoires quotidiennes.

Après la formation en gestion des médias sociaux, les activités suivantes sont possibles :

  • Questions stratégiques et affaires opérationnelles quotidiennes
    • Choisir la ou les plateformes de médias sociaux appropriées
    • Gestion de la marque dans les médias sociaux
  • Gestion des activités opérationnelles quotidiennes
    • Création de contenus (Content Creation)
    • Production d'images/de vidéos
    • Rédaction de textes

Les compétences suivantes peuvent être acquises grâce à une formation continue sur les médias sociaux :

  • Les diplômé(e)s connaissent et comprennent les possibilités d'utilisation et les défis du marketing des médias sociaux.
  • Vous savez comment planifier, concevoir et mettre en œuvre des activités pertinentes dans les médias sociaux.
  • Vous connaissez les principales activités et les principaux instruments du Social Media Management.

Toute personne souhaitant devenir influenceur sur les médias sociaux devrait réfléchir aux points suivants :

  • Trouver sa propre niche
  • Définir les plateformes de médias sociaux de son choix
  • Définir une stratégie de contenu
  • Publier régulièrement des contenus
  • Interagir avec le groupe cible
  • Rester en contact avec d'autres influenceurs
  • Collaboration avec le marketing et les entreprises
  • Garder un œil sur les tendances

Une formation dans le domaine du Social Media Influencing transmet des connaissances pratiques qui préparent de manière ciblée à une carrière dans les médias numériques. Les contenus de la formation Social Media Influencer sont variés et adaptés aux exigences actuelles de la branche.

Les thèmes suivants, entre autres, sont au cœur d'un cours sur l'influence dans les médias sociaux :

  • Création de contenu : la rédaction, l'édition, la photographie et le traitement d'images font partie des bases essentielles.
  • Production de vidéos web : planification, tournage, montage et sonorisation de vidéos pour différentes plates-formes
  • Content Marketing & Digital Storytelling : construction stratégique de contenus pour s'adresser de manière ciblée à une communauté
  • Les bases du marketing : introduction au marketing classique et numérique, avec un accent sur le marketing d'influence
  • Bases psychologiques : concepts de l'influence, de la persuasion et de l'approche du groupe cible
  • Personal Branding : développement d'une marque personnelle avec entraînement à la caméra, techniques de présentation et d'expression orale
  • Droit des médias & gestion de l'édition : des connaissances pertinentes sur le droit d'auteur, la protection des données et le cadre juridique
  • Spécialisation dans des domaines spécifiques : Approfondissement en fonction des intérêts, par exemple en journalisme spécialisé, Fashion Influencing, Luxury, Fitness ou Food

La formation Social Media Influencer offre une formation approfondie à tous ceux qui souhaitent agir de manière professionnelle dans le monde des médias sociaux, que ce soit en tant que créateur de contenu, ambassadeur de marque ou entrepreneur dans l'environnement numérique.

Comme chaque école met l'accent sur ses propres points forts dans le cadre de la formation Social Media Influencer, les contenus peuvent varier d'un prestataire à l'autre. Pour obtenir des informations concrètes sur le cours d'une école en particulier, il est possible de faire une demande directement via notre formulaire de contact. Le message sera automatiquement transmis à l'école souhaitée.

Une formation alternative possible aux médias sociaux est par exemple :

  • Communication HES Spécialisation en communication organisationnelle
  • Manager en marketing ES
  • Spécialiste en marketing BF

Chez de nombreux prestataires de formation, les médias sociaux font partie intégrante de ces formations.

Direction éditoriale :

Stefan Schmidlin

Stefan Schmidlin, conseil en formation, Content-Team Modula AG

Sources

Site web duSecrétariat suisse pour la formation, la recherche et l'innovation SEFRI, site webwww.berufsberatung.ch(portail d'information officiel suisse de l'orientation scolaire, professionnelle et de carrière) ainsi que les sites web et autres informations des associations professionnelles et des prestataires de formation.

Fehler gefunden?Dann melde dich bitte. Wir gehen der Sache gleich nach.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Adresse:
Technoparkstrasse 1
8005 Zürich
swiss digital influencer academy
Les pionniers créent de nouveaux métiers en s'adonnant avec passion à une nouvelle activité. Après la phase pionnière, spontanée et créative, vient la professionnalisation : en effet, les donneurs d'ordre veulent savoir exactement dans quoi ils dépensent leur argent, ce qu'ils peuvent attendre des influenceurs. Cette formation diplômante te garantit ta professionnalisation.
Région: Zürich
Sites: Zürich
Prochaine date de début

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Services attrayants pour les employés de Poste Suisse

Prestations gratuites

» Conseils d’éducation gratuits (valeur: CHF 150.–)
Manuel gratuit de la formation et des affaires (valeur: CHF 175.–)

» Rabais

Attraktive Rabattierungen seitens der Bildungsanbieter.

Offres de formation taillées sur mesure

Trouvez en peu de temps les meilleurs formateurs, instructeurs ou propositions de formation

Offre de formation Suisse

Trouvez la bonne offre de formation auprès de plus de 700 prestataires