Quelles sont les tâches qui apparaissent le plus souvent dans les annonces de Job Business Administration Bachelor ? Qu'est-ce qui est demandé ?
Les annonces d'emploi Business Administration Bachelor contiennent toutes les exigences qu'une entreprise pose à ses nouveaux employés pour le profil de poste vacant. Les demandeurs d'emploi trouvent dans les annonces toutes les informations importantes sur le poste vacant, telles que
- les tâches
- les exigences (formation préalable, expérience professionnelle, compétences et qualités personnelles)
- plus d'informations sur les employeurs
Ces informations sur l'emploi Business Administration Bachelor varient selon les entreprises. Nous avons recherché, regardé et rassemblé pour vous les informations contenues dans les offres d'emploi concernées de différentes agences de placement* :
Différents intitulés de poste :
- Économiste d'entreprise
- Gestionnaire d'entreprise
- Consultant en affaires
- Directeur/trice d'entreprise
- Analyste d'affaires
- Conseiller/ère d'entreprise
- Directeur/trice du développement commercial
- Conseiller/ère économique
- Chef de projet
- Chef de projet
- Directeur/trice des opérations
- Analyste financier(e)
- Contrôleur/euse de gestion
- Directeur/trice marketing
- Responsable de la communication
- Responsable RH
- Développeur/euse du personnel
- Partenaire commercial RH
- Planificateur stratégique
- Gestionnaire du changement
- Directeur/trice de l'innovation
- Directeur/trice des ventes
- Responsable de compte
- Assistant exécutif
- Assistance de direction
- Assistant d'exploitation
- Assistant de gestion
- Analyste de données
- Analyste en informatique décisionnelle
- Scientifique des données
Répartition des différentes tâches pour un job Business Administration Bachelor :
Analyse et planification de la gestion d'entreprise :
- Analyse des processus et des indicateurs commerciaux
- Élaboration de plans d'affaires et d'analyses stratégiques
- Identification des potentiels d'optimisation dans la gestion de l'entreprise
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environ 30% du temps |
Gestion et coordination de projets :
- Planification, réalisation et suivi de projets
- Coordination d'équipe et gestion des ressources
- Respect des calendriers et des budgets
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environ 25% du temps |
Gestion financière et budgétaire :
- Élaboration et suivi des budgets
- Évaluations financières et reporting
- Soutien à la planification et à l'analyse financières
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environ 15% du temps
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Marketing et communication :
- Soutien au développement et à la mise en œuvre de stratégies marketing
- Communication avec les clients et les partenaires commerciaux
- Gestion des médias sociaux et création de contenu
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environ 10% du temps |
Gestion du personnel et des ressources :
- Recrutement et intégration de nouveaux collaborateurs
- Soutien dans le domaine du développement et de la planification du personnel
- Gestion des dossiers et des données du personnel
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environ 10% du temps |
Tâches administratives générales :
- Traitement de la correspondance
- Organisation de réunions et d'événements
- Soutien de la direction dans différents domaines administratifs
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environ 10% du temps |
Exigences mentionnées dans les offres d'emploi pour un poste de Business Administration Bachelor
Conditions professionnelles |
- Formation de base achevée ou études
- Licence en administration des affaires ou dans un domaine connexe
- Première expérience professionnelle
- Ev. autres certificats pertinents
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Expertise pour un emploi Business Administration Bachelor |
- Connaissances approfondies des processus et des instruments de gestion d'entreprise
- Utilisation sûre des applications Office (en particulier Excel, PowerPoint, Word)
- connaissance de la gestion financière et de la planification budgétaire
- Expérience avec les systèmes ERP (par ex. SAP, Oracle)
- connaissance des outils d'analyse de données et de reporting (par ex. Tableau, Power BI)
- expérience dans l'application de méthodes de gestion de projet (par exemple Agile, Scrum)
- Bonnes à très bonnes connaissances de l'allemand
- Connaissance de l'anglais à l'oral et à l'écrit
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Caractéristiques personnelles |
- Capacité à communiquer et à travailler en équipe
- Sens de l'organisation et de l'autogestion
- Esprit analytique et capacité à résoudre des problèmes
- compétences en matière de gestion (en particulier pour les postes à responsabilité élevée)
- Flexibilité et capacité d'adaptation aux exigences changeantes du travail
- Compétences en matière de résolution de conflits et de négociation
- Forte motivation, esprit d'initiative et volonté de se former en permanence
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Autres Emploi Business Administration Bachelor |
- compétences en matière de négociation : capacité à mener des entretiens et à négocier, tant en interne qu'avec des partenaires externes
- Capacités de présentation : capacité à présenter des idées et des analyses de manière claire et convaincante, tant à l'écrit qu'à l'oral
- Sens du détail : travail précis et capacité à garder une vue d'ensemble, même pour des tâches complexes
- Multitâche : capacité à effectuer plusieurs tâches en même temps sans compromettre la qualité du travail.
- Autogestion : travailler de manière responsable et définir des priorités
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Vous trouverez ici des liens informatifs sur le thème des offres d'emploi et de la recherche d'emploi :
*Les informations présentées ici proviennent d'une étude ad hoc spécifique afin de vous donner un aperçu unique du marché du travail concerné et de l'emploi souhaité. Vous saurez ainsi ce qui est actuellement exigé dans un emploi de Business Administration Bachelor.
Écoles avec formation pour un emploi Business Administration Bachelor