Quelles sont les activités qui apparaissent le plus souvent dans les annonces d'emploi ? Qu'est-ce qui est demandé dans un emploi EMBA Business Administration ?

Les annonces d'emploi pour un poste EMBA Business Administration contiennent toutes les exigences qu'une entreprise pose à un nouveau collaborateur pour le poste vacant. Les personnes à la recherche d'un emploi trouveront dans les annonces toutes les informations importantes concernant le poste vacant recherché, comme par exemple

  • les activités
  • les exigences de l'employeur, telles que la formation préalable, l'expérience professionnelle, les aptitudes et qualités personnelles
  • les informations sur l'entreprise

Ces informations sur un emploi EMBA Business Administration varient selon les employeurs. Nous avons recherché, regardé et résumé pour vous les informations contenues dans les annonces d'emploi de différents portails d'emploi* :

 

Différents intitulés de poste :

  • Manager avec EMBA en administration des affaires
  • Directeur général / CEO (Chief Executive Officer)
  • Directeur/trice
  • COO (directeur des opérations)
  • CFO (directeur financier)
  • CMO (Chief Marketing Officer)
  • CHRO (Directeur des ressources humaines)
  • Directeur de la stratégie / Directeur du développement commercial
  • Directeur général
  • Vice-président des opérations / Vice-président des finances
  • Directeur général
  • Chef de projet senior
  • Entrepreneur / Fondateur
  • Consultant en gestion
  • Directeur de l'information (CIO)
  • Analyste d'affaires / Analyste d'affaires senior
  • Directeur de la chaîne d'approvisionnement
  • Stratège d'entreprise
  • Responsable de l'innovation
  • Directeur des relations avec les investisseurs
  • Risk Manager / Chief Risk Officer
  • Chef de produit / Chef de produit senior

 

Répartition des différentes tâches dans un emploi EMBA Business Administration :

Planification stratégique et gestion d'entreprise :

  • Développement et mise en œuvre de stratégies d'entreprise
  • Identification des opportunités et des risques commerciaux
  • Conduite de processus de changement au sein de l'entreprise
  • Prise de décision de haut niveau et hiérarchisation des objectifs de l'entreprise
environ 40% du temps

Gestion financière et budgétisation :

  • Suivi des indicateurs financiers et de la performance
  • Planification budgétaire, contrôle des coûts et analyses financières
  • Assurer une utilisation efficace des ressources et une bonne rentabilité
  • Réalisation d'analyses d'investissement et gestion des risques
environ 20% du temps

Leadership et gestion des ressources humaines :

  • Direction d'équipes et de départements interdisciplinaires
  • Gestion des talents et développement du personnel
  • Promotion d'une culture d'entreprise et d'une collaboration positives
  • Coaching et mentoring de cadres et d'employés

environ 20% du temps

Marketing et gestion de la relation client :

  • Développement et mise en œuvre de stratégies marketing
  • Analyse des tendances du marché et des besoins des clients
  • Entretien et développement des relations avec les clients au niveau stratégique

environ 10% du temps

Internationalisation et expansion :

  • Identifier les opportunités sur les marchés internationaux
  • Planification et mise en œuvre de stratégies d'expansion
  • Adaptation des modèles d'entreprise à différents marchés géographiques

environ 5% du temps

Innovation et technologie :

  • Promotion des processus d'innovation dans l'entreprise
  • Intégration de nouvelles technologies pour augmenter l'efficacité et optimiser les processus
  • Analyse des tendances du secteur et des nouveaux développements technologiques

environ 5% du temps

Exigences mentionnées dans les offres d'emploi pour un poste d'EMBA Business Administration

Conditions professionnelles
  • Formation de base achevée
  • EMBA en administration des affaires
  • Expérience professionnelle
  • Expérience de direction
Expertise dans un emploi EMBA Business Administration
  • connaissance de la gestion financière
  • Connaissances en gestion de l'innovation et en gestion des risques
  • connaissance du développement de stratégies de croissance
  • Connaissance de la transformation numérique, de la mise en œuvre technologique et de la gestion des données
  • Bonne connaissance de l'anglais
Caractéristiques personnelles
  • Compétences de gestion et de direction
  • Pensée stratégique et prise de décision
  • Orientation marketing et client
  • Compétences en matière de négociation
  • Pensée globale et internationalisation
  • Gestion du temps et de soi
  • Réseautage et entretien des relations
  • Éthique et responsabilité
Autre EMBA Business Administration Job
  • Développer une vision à long terme : Capacité à formuler et à mettre en œuvre des stratégies d'entreprise à long terme.
  • Résoudre des problèmes complexes : identifier rapidement les défis et développer des solutions créatives et efficaces.
  • Analyse des données : utilisation des données et des analyses de marché pour soutenir des décisions éclairées.
  • Coaching et mentorat : capacité à développer les employés et les cadres et à les préparer aux défis futurs.
  • Gestion du changement : conduite efficace des processus de changement et adaptation aux évolutions du marché.

De plusVous trouverez ici d'autres liens intéressants sur le thème des annonces et de la recherche d'emploi :

*Les informations présentées ici proviennent d'une étude ad hoc afin de donner un aperçu unique du marché du travail sur ce qui est exigé dans un emploi EMBA Business Administration.

Écoles avec formation à un emploi EMBA Business Administration